Imré Frankhauser

Président de l'association

Passionné de théâtre d'improvisation, Imré Frankhauser a créé, aux côtés de William Meyssonnier et Laurent Blin-Sourdon, happi la cie, avec le désir de travailler sur les arts vivants et la parentalité, au sein d'une association dynamique, ancrée sur son territoire.

Papa de deux enfants, il a à cœur d'explorer les enjeux de parentalité humaniste et de les donner à voir et à entendre au plus grand nombre.

imré_edited.jpg
 

William Meyssonnier

Bercé par les valeurs de l'éducation populaire, William Meyssonnier a dirigé pendant 10 ans des accueils de mineurs, spécialisé dans le public adolescent, avant de se professionnaliser dans le monde du spectacle. C'est à 12 ans qu'il découvre la scène et il ne la quittera plus. D'abord par le théâtre, puis par la musique et le chant, il enregistre deux albums de chansons françaises. Il adapte aussi plusieurs pièces qu'il met en scène et commence il y a dix ans à transmettre sa passion du théâtre. En recherchant des sensations nouvelles, il découvre l'improvisation en 2011, un terrain de jeu qu'il n'a cessé d'explorer depuis. Formé au théâtre-forum, notamment avec l'association L'ébullition, il utilise cet outil depuis deux ans pour favoriser la transmission du pouvoir d'agir, objectif majeur de l'éducation populaire.

04_0.jpg
 

Laurent
Blin-Sourdon

Titulaire d'une maîtrise en littérature jeunesse et d'un master d'édition, Laurent Blin-Sourdon a travaillé pendant 12 ans au service de la littérature, pour les conseils départementaux des Savoies et la Fête du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux, entre autres.
En parallèle, 15 ans de pratique du théâtre d'improvisation lui ont donné de solides armes de joueur et d'enseignant.
En 2018, il s'est formé à la construction d'une conférence gesticulée avec la SCOP L'Orage, dans le but de travailler une approche politique et militante de l'expression scénique.

 

La compagnie engagée et sérieusement joyeuse.

  • Facebook Social Icône